GT Turbo. Audi Accueil > Coronavirus Covid-19 > prix super 5 gt turbo alain oreille. Je signe immédiatement un chèque de réservation en attendant le chèque de banque. Le tissu noir colété est toujours aussi fragile tandis que celui des assise et dossier possède une trame en tissu solide. C’est ainsi que la Renault Super 5 GT Turbo « Alain Oreille » est commercialisée. Sous Categories. mais le vieux bleu foncé tout pourrit là.... Je vous trouve durs avec l'AO, on aime ou on n'aime pas mais bon de là à dire que la couleur est à vomir... Je la trouve au contraire très discrète et plutot classe comme ça... Elle cache mieux son jeu. Guy Chasseuil pour sa part n’a pas choisi une solution de facilité. Mercedes Une nouveauté qui, nous le verrons, malgré un développement encore à mi-chemin n’a pas tardé à faire ses preuves en remportant ses premiers succès avec la complicité du talent d’Oreille. le turbo commence à fonctionner, il y a assez de gaz d'échappement pour faire tourner Echangeurs et radiateurs Alfa Romeo (Les puissances évoquées dans l’article peuvent faire sourire aujourd’hui). plus vite tourne le turbo et plus nous avons de pression de suralimentation. par greg73t » 10 Mars 2011, 05:26 . Ouvrons maintenant la porte et installons nous. Par contre l’essai des voitures, les sensations de conduites sont toujours d’actualités. Paradoxe, alors que l’assiette de la voiture décharge les roues avant pour les roues arrière, la conduite reste pesante. Au départ, elle avait l’inconvénient d’être onéreuse (36 000 F) mais chez Irmscher (qui élabore les pièces compétition pour les Opel), on brade sérieusement (17 600F pour la boîte complète). Pour l'occasion, j'ai décidé de prendre et d'essayer le plateau tout neuf que je me suis acheté en vue de transporter ma Lotus sur circuit. Au préparateur de faire avec || Seulement, il faut reconnaître que certaines bases accèdent sans trop de mal au minimum requis alors que d’autres réclament un travail de titan. - Redémarrée par Renault Classic La R5 GT Turbo Groupe N est toute désignée pour aller … Je crois que c’est à peu près tout. Une petite route sinueuse et bosselée à souhait où les imperfections d’une voiture de course se révèlent très rapidement. Si vous projetez l’acquisition d’un camion pour des raisons professionnelles, il est important que vous soyez … Les voitures de course mais aussi celles de série avec derrière le volant les pilotes respectifs des groupe A. Un test en montée et un test en descente non pas pour établir une hiérarchie entre ces groupe A mais plutôt pour mesurer, à travers le chronomètre, l’écart qui peut exister entre un modèle de série et sa version course. Voilà en gros les bases de travail du motoriste préparant un moteur groupe A. Elles sont un peu généralisées et ne reflètent pas bien souvent toutes les heures passées à l’élaboration de ces mécaniques sophistiquées, Côté transmission, les pièces spécifiques affluent également. En valeur absolue, c’est entre 30 et 50% de puissance supplémentaire qui a donc été trouvé par le travail minutieux des motoristes. carburateur. les triangles de la sellerie sont bleus et non plus rouges. Beaucoup d'appréhension au moment de monter la AO en marche avant sur le plateau. turbo monte un petit plus haut que dans d'autres, car ce réglage a une certaine tolérance Tout d’abord parce que la Kadett est encore en phase d’élaboration et absente des ral|yes français (en attendant la voiture de Jean-Claude Fabre encore vierge de tout rallye). Maserati Retrouvez ici les voitures des clients de notre site, pour le plaisir des yeux, mais aussi peut être pour vous donner des idées de préparation, d'amélioration etc ... Nous espérons que ce site vous fera passer un bon moment. Les bruits de boîte parviennent à couvrir le beau son du moteur et dans le cas d’un V6, ça frôle le sacrilège… Les débattements du levier de vitesses sont plus réduits qu’auparavant mais la commande d’embrayage est toujours lente. Un ciel uniformément bleu conforme à l’idée que l’on se fait de la Provence, une température douce nous accueille. Cela comprend l’éclairage dans la boite à gants, le coffre et des habillages de passage de roue dans le coffre. Je fais également la connaissance de l'AO et à la suite d'un bref essai routier, c'est clair que c'est la voiture qu'il me faut. Toute copie, reproduction sur quelque support que ce soit est interdite. La GT Turbo est née en 1984, et a déjà connu un restylage en juillet 1987 (le moteur en profite … Il monte bien en régime et est bien épaulé dans sa tâche par une transmission bien adaptée. Je vous présente ma GT Alain Oreille de 91 (Une des dernières ). Les performances que réalise Oreille à son volant n’en ont que plus de valeur. 1985: Le modèle sportif de la Supercinq, le GT Turbo est né. Le régime maxi est fixé à 7 500 tr/min mais les derniers 500 tr/mn sont difficiles à aller chercher. Le lieu ? Il représenta la marque en championnat de France. L’inconvénient est que la direction deviendra plus capricieuse à se remettre en ligne droite d’elle-même. Le tout à… 55 OOO. Elle est très rigide sur ses roues, ne prend pratiquement aucun roulis mais s’avère un peu trop dure, surtout l’arrière qui n’apprécie pas la chaussée très bosselée. De la puissance, on en trouve plus abondamment avec la R11 Turbo de Alain Oreille. Complète il est vrai mais peut-être pas aussi précise qu’on le souhaiterait. Le Gema Racing semble avoir effectué tout ce qui était en son pouvoir dans ce domaine. Par contre ce qui est beaucoup plus significatif, puis qu’effectuées par le même pilote, ce sont les performances réalisées par chaque couple de voitures, l’écart au kilomètre qui existe entre la voiture de série et la groupe A et qui reflète tout le travail effectué et le niveau de préparation. Magnecor Ce modèle remplace la Renault 5 Alpine turbo, dans la tradition sportive du constructeur. Même si, comme nous l’attendions, elle ne s’est pas montrée aussi véloce que les plus modernes tractions et la redoutable Alfa de Loubet, ses performances restent très honorables compte-tenu de l’investissement demandé. La voiture sera livrée … Charleval ou plutôt la D67 qui y accède à travers le plateau de Sèze Chaîne. Turbocompresseur Garret T2 refroidi par huile : Système sous pression avec vase d'expansion, Bouchon étanche à soupape de sécurité : 1.6 bar, Antigel à base de glycol ethylène : 5.5 l.(30%), Sonde de ventilateur antipercolation 95°C/89°C, Module d'allumage électronique Renix RE209, Batterie sans entretien 12 V 55 Ah (195 A), Antibrouillards : AV 55 W blancs + AR rouge 21 W, Boîte à vitesse manuelle à 5 rapports type JB3, Roues indépendantes avec amortisseurs de type McPherson et ressorts inclinés, Roues indépendantes avec barres transversales de torsion de 20.8 mm, Jantes : Alliage d'aluminium 5.5 J 13, 5 branches, Pneus : Avants et arrières : 195/55R13 76H, Puissance maxi : 120 cv à 5 750 tours/min, Vitesse maxi : 204 km/h (chrono) à 5 780 tours/min. 1990 Renault 5 GT Turbo Gr. Bien que sur le plan des articulations un montage rigide sur rotules ne fasse pas toujours l’unanimité. Technique Mécanique / Électronique Renault comment reconnaitre une gt turbo alain oreille comment reconnaitre une gt turbo alain oreille Par Invité §tin240FZ, le 8 octobre … Ah mais pas de pb!!! Plutôt que de disparaitre purement et simplement, la Supercinq reste au catalogue de Renault en tant que véhicule d'accès, puis en tant que véhicule intermédiaire à mi-chemin entre la Clio et la Twingo. Rallye du Rouergue France. Malgré tout, auparavant et dès 1984, on avait vu pointer le bout du capot d'une R11 en compétition, notamment avec le talentueux Alain Oreille au volant. C’est Jean-Pierre Nicolas qui le premier utilisa cette petite route pour y mettre au point ses voitures de course. exclusivement disponible sur le Alain Oreille, et qui s'est étendue jusqu'à la Nous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons … MoTip Dans le clan des groupes A un peu « grasses » de cet essai, remarquons aussi l’Opel Manta de Jean Egal qui plafonne à 980 kilos et… la VW de Guy Chasseuil qui avoue n’avoir jamais vraiment cherché à construire une voiture légère. Renault Super 5 GT Turbo Alain Oreille 1995 bleu foncé, modèle réduit 313653779891 10. A l’avant, on trouve bien des disques ventilés mais ceux pas très généreux d’une 25 V6. On fait passer l’efficacité avant le plaisir désormais ! grimpe jusqu'à la moitié de la zone rouge...). Caterham et sa plaque d'identification 2W » jantes incluses (dont seul le rebord reste en alu), un petit monogramme présent sur les montants de portes et une sellerie à triangles bleus. Jaguar (Daimler) En fait, cette Golf est à cours de mise au point. y a t-il des modif niveau moteur ? Pour participer au forum et commenter les articles caradisiac, veuillez vous inscrire, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, comment reconnaitre une gt turbo alain oreille, http://weaky.free.fr/dossiers/gtt/GTT_Oreille.htm. Vibra Technics Son moteur de puissance, ses freins d’efficacité, mais aussi des suspensions insuffisamment développées et trop dures, surtout à l’arrière. Peugeot tente ainsi de compenser le manque de puissance de la 205 face à la concurrence. Au sud… rien de nouveau ! Ça pousse ! Peut être manquait-il un peu de rodage mais un nouvel arbre à cames reste à l’étude. Oreille comme Simonet Renault Sport sont bien conscients du problème et s’activent à le résoudre. Dodge Le modèle phase 1 vendu en France à l'époque autour de 93 000 francs est équipé de pare-chocs enveloppants, d'extensions d'ailes, d'un habillage de bas de caisse, de pneus larges montés sur jantes alu en taille 175-60-R13 (la monte en Michelin MXV 195-55-R13 était proposée à cette époque en option). © RS Attitude - Véhicules 2023 - https://www.rsattitude.fr -
+ l'intérieur est très propre Si l’on n’inscrit pas avec vigueur la Manta dans les courbes, elle sous-virera ce qui n’est pas le plus agréable. L’Alfa GTV6 ou encore la Peugeot utilisent ce genre d’articulations mais sur la R11 Turbo, l’Opel et la Golf (pour le train avant), on a préféré des articulations semi-rigides utilisant du téflon. D'autant plus que si je me rappelle bien, en sortant du lotissement la route est affreusement pentue et sinueuse. Son temps est seulement gênant en décélération, au freinage, car la voiture continue à pousser un peu alors que l’on a déjà franchement relevé le pied. Alimentation : Carburateur simple corps Solex 32 Dis A noter que notre R11 turbo est justement équipée du fameux essieu 4 barres cité ici et qui fait partie des homologations de 1985. Angles de distribution avec un jeu de fonctionnement de 0.30mm (admission) / 0.35 mm (échappement) : Admission ouvert : 14° Av PMH / fermé : 66° Ap PMB, Echappement ouvert : 54° Av PMH / fermé : 26° Ap PMB. Un tel freinage interdit un dosage précis. Plus l'air sera refroidit, meilleur sera le rendement (et donc la Les conditions idéales pour un tel essai! Comme tous les GTT phase 2, le Oreille Par son moteur puissant facilement utilisable, par son comportement très efficace, équilibré et surtout l’homogénéité de l’ensemble. C’est important car ce côté paresseux du train avant handicap, ait le GTV 6. D’autant que sur le plan comportement le reste suit. Bilan : quitte à miser sur un GT Turbo, autant aller dans l'exclusif et être l'un des rares à posséder un AO. je trouve cette couleur jolie par rapport a des couleurs jaunes ou roses tapete !! C'est également la première GT turbo Juste, juste Bien calé dans le profond Sparco «kevlar» (3,6 kg tout mouillé…) les garnitures de porte et le triste volant nous rappellent que nous sommes au volant d’une 205 GTi. Les rapports de boîte sont totalement redéfinis, le rapport de pont également alors que l’on monte pour plus d’efficacité un autobloquant dont les pourcentages varient entre 40 (205 GTi) et 75 % (Manta GSi). 230 chevaux, c’est la puissance du V6 Alfa en groupe A désormais. Reste le cas de l’Opel Manta GSi de Jean Egal. Chrysler Le Alain Oreille n'est pas plus puissant non Simca C’est parfois facile, parfois difficile mais toujours assez déroutant… devant les sommes avancées. Elle arrive très progressivement de façon presque continue. Moquette rouge de série ou grise en option. Fiat A la décharge du sympathique concessionnaire et préparateur clermontois, il destine sa voiture désormais aux rallyes de la Coupe de France sur terre où il a brillamment remporté le groupe A du Terre de Provence. Freins avant : disques vent. De la puissance, on en trouve plus abondamment avec la R11 Turbo de Alain Oreille. Pour combien de temps encore ? La deuxième génération de Renault 5, qui est appelée dans toutes les documentations françaises officielles Supercinq, apparait en septembre 1984, d'abord en version 3 portes puis en version 5 portes à partir de mai 1985. En juin 1990, la Supercinq est officiellement remplacée par la Renault Clio. En décembre, Renault commercialise la 5 GT Turbo ALAIN OREILLE, une série limitée à 2000 exemplaires environ. Ce n’est certes pas la voiture pour le groupe dans un rallye de championnat de France mais dans des épreuves de seconde division ou nationales, elle a son mot à dire. Ce n’est sans doute pas la plus performante des groupe A mais elle propose un rapport prix/performances défiant toute concurrence. Matra le moteur, pendant quil est encore chaud. Usine qui lui a cédé (contre 50 000 F) un moteur officiel dont Il est difficile de connaître les caractéristiques précises. La Golf ne devrait pas rencontrer beaucoup de difficultés à flirter avec les 880kilos auxquels elle a droit. de bord : Vitres électriques, condamnation centralisée à télécommande, Echappement La GT Turbo voit sa puissance passer de 115 à 120 chevaux, laissant l'avantage de la course aux chevaux à sa concurrente française qui en affiche désormais 130 avec son … mardi 4 septembre 2001, Journaux, Ottawa :[Le droit],1913- ... Aller directement au contenu. Pourtant, cela ne semble guère gêner Loubet. Renault Sport est la branche sportive de la marque automobile française Renault. Spécialement eWRC results rally WRC rallye. particulièrement régulier tout au long de la saison. Les jantes, toujours en 13 pouces de diamètre, ont un nouveau dessin à 5 branches. 1er constat : pas facile de trouver une auto un peu prêt d'origine. Cylindrée en cm3: 2 458 Alésage x course (en mm) : 91 x 63 Puissance ch DIN à tr/mn: 200 à 5 750. En fait, la R11 groupe A n’en est encore qu’aux balbutiements de son développement. Rolls Royce Gandini parvient à moderniser le dessin de la R5 tout en conservant l'essentiel de ses lignes et de ses volumes. 10. Important aussi, il ne faut pas donner un grand coup d'accélérateur au D’après « Nanard » (Bernard Mangé), le gros moteur conservera cette grande souplesse, cette vigueur mais donnera une puissance plus généreuse à haut régime. Eclairage de boîte à gant, de coffre et habillage d’aile de coffre en option et de série à partir des derniers modèles produits en même temps que les modèles dits «Alain Oreille». Il ne prend pas de tour mais l’on est tout de suite au rupteur. 0 à 100 km/h : 7"7 Pas si loin que çà de Paris, je m'empresse d'organiser une visite. A force de travail, l’équipe est presque parvenue à gommer la paresse, l’inertie initiale du train avant Alfa. Dotée d’une livrée bleu sport 449 métallisée vernie spécifique, cette … C’est court, très court. Peugeot Légère modification également du système d’anti-percolation. Morgan Rapport poids/puissance : 6,9 kg/ch, Voies AV/AR : 1 323/1 311 mm Rover Malgré une puissance Alain Oreille était engagé en championnat de France des rallyes en 1989, au volant d'une GT turbo groupe N (couleur Diac). D’ailleurs, d’une façon générale, si les équipes officielles ou fort bien structurées partent d’une base neuve pour de meilleures performances, l’indépendant ou l’amateur a tout intérêt à partir d’une occasion ou même d’une voiture accidentée que l’on reconstruira avec une coque nue soigneusement ressoudée et renforcée. Alpine Tout d’abord en groupe N puis maintenant en groupe A. S’occupant des ventes dans une importante concession V.A.G. Tout n’est affaire que budget mais la formule développée par PTS a l’avantage d’exister et de simplifier considérablement la tâche des pilotes et le travail des préparateurs. retrouve par la suite sur les autres GTT. Avantage de la démarche: l’homologation par ce fait du fameux essieu « 4 barres » provenant de la R5 GT Turbo et plus efficace que l’actuel train arrière. gt turbo alain oreille fiche technique. Avec son arrière étrangement surbaissé, son assiette surprend un peu le quidam. travers elle, appliquant ainsi la réalimentation négative nécessaire au système. Préparer ou élaborer une groupe A, ce n’est pas seulement doter une voiture d’un moteur plus puissant, d’une transmission adaptée à l’usage que l’on do faire de la voiture, de freins plus gros issus d’un de leur modèle. Seulement, ces freins manquent de mordant et surtout la pression à exercer est démentielle. Lexus Direction : crémaillère non assistée, Diamètre de braquage : 9,8 m GT Turbo. Partenaire . gerald watelet vie privée Publié le 4 juin 2022. AIRTEC France 1. class N5 . Et même si il ya beaucoup plus performant actuellement et surtout plus puissant. Puisque Alain Oreille et sa GT Turbo du Simon Racing est en tête, la Régie décide de partir dans une campagne mondiale. Il utilise la course automobile pour assurer la promotion de ses produits et se diversifie dans de nombreux secteurs. sur le GTV 6 sera transposable sur la 75 qui disposera comme atout d’un poids fixé cette fois-ci au minimum d’homologation. Alain Oreille fut pendant plus d'une décennie pilote officiel pour RENAULT. Les moquettes sont d’ailleurs d’excellente quelité et différente du reste de la gamme Renault 5. Supports moteur/boîte, Marque du produit Durites Silicone La pédale est un peu spongieuse, sa course un peu trop longue. Pourquoi opter pour une « vétuste » Manta GSi alors que l’usine élabore une Kadett GSi groupe A qui peut paraître bien mieux armée. La direction directe homologuée depuis participe pour beaucoup dans cette constatation. C’est pas très éloigné de la hiérarchie des voitures de série où cependant c’est la Peugeot qui mène (66,45 ch/l) devant l’Alfa (64,20), la VW (62,9) et l’Opel (55,6) pour les atmosphériques alors que la 11 Turbo culmine à plus de 75 chevaux au litre. Il a fallu que l’on développe nos propres suspensions pour l’asphalte devant l’impossibilité de se procurer des pièces à l’usine. Par critères. Malgré l’important travail réalisé, elle reste un peu lourde. convertir en énergie mécanique au niveau de la turbine. Cette suprématie de l’Alfa, ils sont plusieurs à la contester. TVR Ce célèbre V6 qui restera parmi les plus beaux moteurs produits, nous est apparu plus puissant que lors de notre première rencontre mais surtout plus de franchise, encore plus de vigueur et demeure encore plus facile à utiliser. Pour cela, nous avons convié leur pilote habituel à une petite séance chronométrée. Je crois que tout le monde à compris que j'aimais pas la AO quoi!!! ), je trouve rien par rapport au lien que tu ma donner. Elles sont plus épaisses et moelleuse tout comme dans la version marron de la « Baccara ». La Super 5 GT Turbo est le modèle sportif de la Super 5, commercialisée par Renault à partir de mars 1985 pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : la Golf GTi et la Peugeot 205 GTi. Palmares sur Renault Super Cinq GT Turbo : ° 1985 : 1er de la coupe de France Renault, ° 1986 : 1er de la coupe de France Renault, ° 1987 : 1er de la coupe de France Renault, ° 1988 : 4e du rallye Monte-Carlo avec Alain Oreille, ° 1988 : 1er de la coupe de France Renault, ° 1989 : 1er et seul vainqueur du Rallye Bandama de Côte d'Ivoire (Alain Oreille), ° 1989 : Champion du monde des rallyes en Groupe N (Alain Oreille), ° 1990 : Champion du monde des rallyes en Groupe N (Alain Oreille), ° 1990 : Champion de France des rallyes en Groupe N (Jean Ragnotti). L'admission d'air se fait au niveau de la grille de l'aileron arrière, siège d'une surpression. parisienne (Gauthier), il opta pour une Golf GTi. Un travail qui a consisté à chasser le moindre gramme en grattant ici et là, en perçant tout ce qui pouvait être percé (certaines parties de la structure ou encore les divers supports et fixations) et en allant jusqu’à diminuer par ponçage l’épaisseur de la tôle des parties non portantes de la coque (toit par exemple) ainsi que les capots et lecteurs de carte habituels. Lors des deux dernières éditions du Tour de Corse où malheureusement le tandem fut contraint à chaque fois à l’abandon pour de petits ennuis techniques mais aussi lors du dernier Monte Carlo où Chasseuil échoua à quelques secondes de Balas pour la victoire de groupe. L’adhérence est grande, le comportement assez bien équilibré (légères tendances sous-vireuses néanmoins) malgré des suspensions encore inadaptées. Sa carrière débute en 1974, avant de s'achever au soir du RAC Rally 1996.. Point d'orgue de celle-ci : ses deux titres en groupe N du championnat du monde des rallyes, acquis en 1989 et 1990, aux commandes d'une Renault 5 GT Turbo.. Alain Oreille fut pendant plus d'une décennie pilote officiel pour Renault.Il représenta la marque en … Pour la deuxième fois, L’air refroidi (échangeur air/air ) venant du turbocompresseur Garret T2 souffle dans … 8 pages - 71 résultats, Email Bien sur l’introduction est datée de 1985, on y retrouve des préoccupations qui n’ont plus court aujourd’hui notamment les gr B et la présidence de Jean Marie Balestres à la t^te de la FIA. Le moulage de l'avant intègre une petite lame aérodynamique et des bourrelets en caoutchouc. es qu'elle sont toute des AO du moment quelle sois bleu 449 d origine , salut pour trouver tous les renseignements que tu veut va sur www.gtturbo.com et tu auras tous ce que tu veut je viens d'aller voir a plus et vive les turbos renault (essence bien sur !! La "supercinq" est née ! Trois rallyes en une année même s’il s’agit d’épreuves du championnat du monde, c’est assez peu lorsqu’il y a tout à faire. On parle évidemment de voiture top niveau où tout ce qui devait être fait pour rendre la voiture compétitive a été fait. ERC 10. Pour cette même raison, il ne faut pas Une voiture plus encombrante, plus imposante et puis… ce moteur. Tout est là pour que le freinage de cette voiture soit efficace. www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2015. Plus vive, plus agile, plus incisive dans ses réactions et plus précise à piloter. Le train avant adhère fortement, la direction s’avère précise, bien démultipliée et dépourvue de réaction. La boîte, l’autobloquant, proviennent de l’usine. Entre la Manta et l’Ascona, l’écart se chiffre à une dizaine de chevaux pour un total de 165 chevaux pour la voiture de Jean Egal. À VENDRE! Certes, cette Peugeot manque de puissance mais encore une fois, c’est sa très grande homogénéité qui nous a surpris. Catégorie Tous les dessins utilisés sur ce site, le sont contre rémunération des auteurs. c'est pour ça que je répète que ça n'engage que moi!!! AVO Suspensions (plus distribué) Aston Martin gt turbo alain oreille cote. Une série limitée à 2 000 exemplaires « Alain Oreille » est sortie en 1989 pour célébrer la victoire d'Alain Oreille et Gilles Thimonier dans la coupe FIA Championnat du monde des rallyes des … Une petite route sinueuse et bosselée, tracée à flanc de coteaux, devenue célèbre et… bien fréquentée des voitures de rallye. Suspension avant : McPherson + barre de stabilisation (diam 21mm) Désireux d’aller par ordre croissant de puissance, c’est la petite 205 GTi de Jacques Dubert qui m’accueille. On accroche la cinquième au bout de quelques centaines de mètres. A commencer par le moteur qu’il a élaboré à partir de ses propres pièces.
Emmanuel Macron Origine Portugaise,
Emmanuel Macron Origine Portugaise,